• Joyeuses Pâques !!

    Joyeuses Pâques !!

     

    Joyeuses Pâques !!

     

     

     

     Les cloches sont de la fête, de retour de Rome pour annoncer la résurrection de Jésus,
    où d'après la légende elles sont allées se charger en oeufs de chocolat !
                    ***************************
    Les cloches sonnent à toutes volées le jour de Pâques…

    Dans les campagnes autrefois, les cloches sonnaient chaque jour de l'année,
     pour inviter les fidèles à assister à la messe.
    Sauf au moment de Pâques, où elles restent silencieuses du Jeudi au Samedi saint.
    Car Jésus est entré dans une ville en liesse, puis a partagé son dernier repas
    le Jeudi saint, a été jugé et est mort le Vendredi saint.
    Tristesse et recueillement, attente, et il est ressuscité le 3ème jour :
    les cloches sonnent pour fêter la résurrection de Jésus,
    marquant la fin de la veillée pascale !


    Joyeuses Pâques !!

    « le jeuBon week end de Pâques .. »

  • Commentaires

    27
    Vendredi 6 Avril 2012 à 19:52

    bonsoir ma rose... comme elle est belle cette créa de Paques.. merci pour les bons chocolats... en plus tu as pris la peine de les mettre à la bonne taille t es un ange... gros bisous

    26
    Sulyvan
    Vendredi 6 Avril 2012 à 18:46

    Passe un beau WK de Pâques A+ 

    25
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:47

    coucou mimi

    tu trouve pa ça bizarre  toujours un vendredi saint tombe sur un vendredi 

     nous si on meurt un vendredi tous les ans le jours change

    mdr!!

     bizarre 

    oui je te donne tous les chocolats  je n'ai plus trop le droit d'en manger 

    des fois  une excéption mais j'en souffre ap

     gros bisous et bonne fêtes de pâques 

    24
    Vendredi 6 Avril 2012 à 17:22

    coucou j'arrive pour te souhaiter un agréable après-midi ainsi qu'un très bon week-end de Pâques  de gros bizzzous

    23
    nicole62
    Vendredi 6 Avril 2012 à 14:52

    Magnifique chanson et sublime interprète !!! Merci pour ce coup de coeur Mireille !

    Bises et douce fin de semaine !

    Nicole

    22
    Vendredi 6 Avril 2012 à 09:31

    Une cloche sonne sonne.....oups ok j'arrête de chanter va pleuvoir ...hihi

    Bon vendredi Rose

    Bisou Gigi

    21
    Janine62 Profil de Janine62
    Vendredi 6 Avril 2012 à 08:53

    coucou Mireille,

    je passe te souhaiter de belles fêtes de Pâques,

    j'espère que tu vas bien,

    gros bisous à toi mon amie,

    à bientôt !

     Athos & Cheyenne

    20
    Vendredi 6 Avril 2012 à 08:47
    Marlene.edelweiss

    Bonjour Mireille,

    Un petit coucou en se vendredi......hier le temps était au beau mais aujourd'hui la pluie à remis ça....espérons que dimanche le temps sera au bout pour les petits....je vais te souhaiter moi aussi de joyeuses fêtes....et une douce journee ..gros gros bisous à bientôt

    19
    Vendredi 6 Avril 2012 à 08:24

    bonjour MIREILLE


    bonne journée je suis comme LEA je trouve que tu as de beaux oeufs


    gros bisous ma douce .........sylvia


    18
    Vendredi 6 Avril 2012 à 07:36

    bonjour mireille... un petit tour pour te souhaiter un excellent vendredi, ensoleillé j'espère.. chez nous c'est tout clair !!.. le soleil ne va pas tarder à se lever... gros bisous - claire

    17
    Vendredi 6 Avril 2012 à 06:44

    Bonjour Mireille,

    J'aime beaucoup cette chanson, il est vrai que Piaf ce petit bout de femme avait une voix superbe et les compagnons de la chanson aussi. Comment tu vas? On a beaucoup de nuages mais en fin de compte pas de pluie pratiquement. Dimanche on a les enfants pour manger, je pense que je vais pas beaucoup passer durant le week end. Tu pars peut-être? Bonne journée et je t'embrasse ma mamounette

    16
    Vendredi 6 Avril 2012 à 05:40

    Très belle fête en chanson que j'adore et en images belles! bisous Mireille !

    15
    benfreha1926 Profil de benfreha1926
    Jeudi 5 Avril 2012 à 23:34

    BONSOIR  BELLE ROSE


    JE VIENS CE SOIR POUR TE MONTRER


    QUELQUES ...


    paques20b


    ET TE SOUHAITER


    AVEC MES BISOUS


    38419

    14
    Jeudi 5 Avril 2012 à 23:27

    je te souhaite une bonne soirée

     

    13
    spikeathena Profil de spikeathena
    Jeudi 5 Avril 2012 à 19:11

    Bonsoir Mireille je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais j'ai la poisse et j'espére que sa vas passé parce que sa m'ennerve l'autre jour je suis tombée hier je fait tomber mon thé sur moi et ce matin mon ordi ne veux pas fonctionner j'en ai marre en plus il fait un de ces froid méme à l'interrieur mais je suis contente demain je vais voir ma fille bonne soirée bizzz

    12
    Jeudi 5 Avril 2012 à 18:56

    Bonsoir chère Mireille,


    Tu es un peu en avance pour fêter Pâques que nous passerons effectivement aux tisons.

    La température a beaucoup baissé, 17° actuellement et elle devrait encore baisser demain avec 14° annoncés, il fait tellement froid que j'ai été obligé d'allumer un appareil de chauffage d'appoint à côté de moi.

    Tes créations sont de plus en plus belles, même celles dans tes commentaires.

    J'ai installé Photofiltre studio mais je n'ai pas eu le temps de voir comment il fonctionne et s'il m'arrive d'avoir le temps, il faudra que j'aille voir les tutos sur le forum de Sandrine.

    jtsueedngbab


    11
    Jeudi 5 Avril 2012 à 14:30

    coucou avec la pluie pour te souhaiter un agréable après-midi de gros bizzzous

    10
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:44
    Gilles-B2000

     



     

    9
    tinon
    Jeudi 5 Avril 2012 à 11:02

    Bonjour, Mireille, me voici, je passe sur ton merveilleux blog ! très bon article ! Je te remercie bien de ta bonne visite qui me fait très plaisir, de ton bon commentaire, de la jolie image pour marquer Pâques. Nous, les éclaircies sont là, ça va être un temps variable. Je te souhaite un bon jeudi, puis une bonne fin de semaine, un bien agréable week-end pascal. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, ton amie, ta tite marseillaise.


    8
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:57

    bonne journée mimi

     passe de bonne fêtes de pâques 

     gros bisous mon amie 

    7
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:12

    c'est un beau souvenir,j'ai ce disque en 33 tours des compagnons de la chanson***

    6
    JPSTARS Profil de JPSTARS
    Jeudi 5 Avril 2012 à 09:00

    Bonjour,

    ton texte est parfaitement représentatif pour 'PAQUES"".

    Merci de le rappeller.......

    Ah!! La môme et les compagnons de la chansons'' NOSTALGIQUE "".

    Bonne journée.

    Bises.

    JP

     

    5
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:56

    bonjour Mireille


    super beau chez toi tu as mis des chocolats miam !


    bonne journee bisous doux ........sylvia


    4
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:20
    talonaiguille

    bonjour mireille.. j'adore JMJ et ses effets spéciaux !! quel génie !!.. ta créa est superbe.. c'est pâques sur tous les blogs et pour cause... je te souhaite une très belle journée -ici météo pluvieuse, mais la terre en a besoin... gros gros bisous-  claire

    3
    Lili 34
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:13

    Bonjour Mireille,

    Très mignonne ta créa de ces petits poussins de Paques et merci de nous faire un petit rappel sur les fêtes de Paques ! A toi aussi Joeyses Paques et attention à la surdose de chocolat ! Bonne journée. Bisous - Line

    2
    Jeudi 5 Avril 2012 à 08:06
    Marlene.edelweiss

    Coucou Mireille bonjour,

    Que vois-je une bien belle création avec de bon chocolat heummm

    tout cela est bien bon....aïe les crises de foie....le temps n'est pas très beau depuis hier que de la pluie....j'espère que dimanche il s'améliorera....bisous Mireille et douce journée.

    1
    Jeudi 5 Avril 2012 à 06:59

    Bonjour Mireille,

    Mignonne ta vidéo et j'aime beaucoup tes oeufs et poussins. Je me suis apperçue que les gens n'achètent plus autant de chocolat pour Pâques, les rayons étaient plein encore à Hyper U. Frisquet ce matin, il a plu un tout petit peu cette nuit. Bonne journée et gros bisous ma mamounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :