• Bon Week-end !!!

    Bon Week-end de Pentecôte

    A mardi ...

     

     

    Isalyne tuto : PhotoFiltreGraphic

    Bon   Week-end !!!

      L'emploi du pronom indéfini...  
     Il était une fois quatre individus qu'on appelait
     Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.
     Il y avait un important travail à faire,
     Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
     Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait.
     Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit.
     Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde !
     Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
     Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait

    En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun
     Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.
     
                      MORALITÉ   
     
     Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,

    Il serait bon que Chacun
     Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
     Que Quelqu'un le fera à sa place
     Car l'expérience montre que
     Là où on attend Quelqu'un,
     Généralement on ne trouve Personne !
     
      CONCLUSION


     Je vais le transférer à  tout le monde afin que chacun puisse l'envoyer à quelqu'un sans oublier personne!

    ============

    Reçu par mail d'une amie blogueuse...

     

     

    « Mélencolie Ma Créa .... »

  • Commentaires

    10
    Mercredi 30 Mai 2012 à 19:48

    Bonsoir,

    Voilà un texte très intéressant,

    Merci de le partager avec tes lecteurs.

    Bonne soirée,

    Amitié,

    Patrick

    9
    Lundi 28 Mai 2012 à 12:43

    coucou avec le soleil pour te souhaiter un très bon lundi de pentecôte et une très bonne semaine de gros bizzzzous

    8
    Lundi 28 Mai 2012 à 10:59
    Marlene.edelweiss

    bonjour Mireille,

    petit coucou pour te souhaiter une douce journée gros bisous à demain

    7
    Lundi 28 Mai 2012 à 03:20

    bonjour ma Mimi

    comme c'est juste c'est notre vie d'aujourd'hui enfin notre société plutôt

    j'espère que tu va passer un bon grand week-end

    je te fais de gros bisous  a mardi

    6
    Dimanche 27 Mai 2012 à 14:25

    coucou avec un superbe soleil pour te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    5
    Dimanche 27 Mai 2012 à 14:17

    je passe te faire un petit coucou


    gros bisous doux         sylvia

    4
    Samedi 26 Mai 2012 à 09:54

    Bon week-end   à   Tous !!!

    3
    Samedi 26 Mai 2012 à 07:46
    Marlene.edelweiss

    Bonjour Mireille,

    superbe ta création je pense qu'elle va bien avec le texte que moi aussi j'ai reçu d'une amie blogeuse je supposes que nous devons avoir la même amie...j'ai trouvé ce texte très vrai.

    Le soleil est au rendez vous aujourd'hui aussi....mais hier au soir un orage à éclaté avec le tonnerre et les éclairs.....dans l'après midi il avait fait trop chaud....les chaleurs viennent d'un coup et ce n'est pas normal....

    je vais te souhaiter un doux week-end et te fais plein de gros bisous.

    2
    Samedi 26 Mai 2012 à 06:55

    en tout cas ça reflète super bien notre société !! bonjour mireille.. ta créa est superbe.. ça demande beaucoup de travail et de concentration.. je te souhaite une très très belle journée - bisous - claire

    1
    Samedi 26 Mai 2012 à 06:05

    Ce n'est pas moi, c'est lui, ou alors responsable mais pas coupable, dans notre société et contrairement au passé, la tendance est de fuir ses responsabilités

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :